[{SPAM?} score 5.6] RE: [Sarnissa-french-aquaculture] Aptitude de ce poisson pour l'élévage en étang,

Victor MAMONEKENE mamonekene at hotmail.com
Lun 17 Aou 09:01:28 BST 2009

Cher Monsieur,Ton poisson est un Labeo mais sur la photo je ne saurai te dire l'espèce. C'est donc Labe sp.C'est un poisson de la famille des Cyprinidae; il est micophage, se nourrissant de la couverture biologique du fond ou des substrats immergés: le périphyton.Je ne pense pas qu'il soit judicieux de tenter son élevage sans connaître sa biologie et son écologie; ce qui est un travail long et difficile (plusieurs années!!!). Je pense qu'au Burkina il y a eu des tentatives d'élevage des Labeo, il faut trouver la littérature y relative.Bonne chance,
Victor MamonekeneLaboratoire d'HydrobiologieUniversité Marien NgouabiBrazzaville, CONGO