[Sarnissa-french-aquaculture] Atelier de Lomé

Gabriel Koko delkoko1 at yahoo.ca
Ven 14 Aou 18:27:39 BST 2009

Chers tous,

En attendant le rapport en bonne et due forme de l'Atelier de Lomé que prépare Célestin, je me fais le devoir de vous briefer sur cet événement.

Conformément au calendrier initial, l'atelier a eu lieu du 5 au 7 août et a connu la participation d'une soixantaine de personnes venant de l'adminitration, du monde académique et de la recherche, des ONG et d'associations de producteurs. Le Dr Chikou de l'Univerité Nationale du Bénin et nouveau membre de SARNSSA, a honoré de sa présence les assises.

A l'issue des rencontres et discussions avec les autorités de l'agriculture, il a été convenu de changer le Thème de l'ateler en «Atelier de validation du Document du Projet de Promotion de l'Aquaculture au Togo». Car tout compte fait, il s'agissait effectivement d'un atelier de validation et non de lancement du projet.
Les travaux se sont globalement déroulés dans une bonne ambiance. Le dernier jour a été consacré à la visite de la Station Piscicole d'Agbodrafo (qui sera réhabilitée par le projet)et à celle du site de la future ferme pilote prévue par le projet.

Je me fais aussi l'agréable devoir de partager avec vous ma présentation sur la situation de l'Aquaculture en Afrique Occidentale.

Bien à vous,

Gabriel Koffi D. Koko, DVM, M.Sc
Director
Fish for Africa-Africa Head Office
BAC 3/88 Service Plot DTD (SKM)
Spintex Road, Baatsonaa, Accra (Ghana)
Tel/Fax.  (+2... -261 Cel.  (+233)... 4
www.fishforafrica.org

Looking for the perfect gift? Give the gift of Flickr!

http://www.flickr.com/gift/