[{SPAM?} score 5.6] RE: [Sarnissa-french-aquaculture] présentations

Geovanne NZIENGUI gn_vanni at hotmail.com
Mer 5 Aou 08:47:49 BST 2009

bienvenue

Géovanne Aymar NZIENGUI DJIEMBI
SMEL, Plagette
1 Quai de la Daurade
34 200
SETE
Master BGAE/EFDD/BAEMT
Université Montpellier II
Sciences et techniques du Languedoc
               +(33)...       0

Date: Tue, 4 Aug 2009 16:53:51 +0000
From: cyrillengk at yahoo.fr
To: sarnissa-french-aquaculture at lists.stir.ac.uk
Subject: [Sarnissa-french-aquaculture] présentations

Salut à tous,
Je suis Dr Cyrille N’Gouan KOUASSI, nouveau membre du réseau. C’est juste un mot pour me présenter et présenter aussi le CNRA où je travaille. Je  suis donc chercheur hydrobiologiste au Centre National de recherche Agronomique (CNRA) en Côte d’Ivoire.  J’y occupe le poste de chef du Programme Pêche et Aquaculture Continentales. Nous sommes une équipe de 6 chercheurs  et notre principale station de recherche est située à Kongodékro  près de Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire. Je pense que vous êtes nombreux à avoir connu cette station de recherche. Elle est aujourd’hui en réhabilitation après  ces six voir sept dernières années difficiles comme vous le savez.   Nos travaux prennent en compte les principaux aspects biologiques, écologiques et zootechniques de l’aquaculture.  Ils portent  actuellement sur Oreochromis niloticus (souche Bké), Heterotis niloticus, Distichodus rostratus, Labeo coubie et les crevettes d’eau douce.  Nous travaillons également sur la fertilisation organique et le lac de Taabo. Nous sommes appuyés par des socio économistes (les Drs Camille Koffi et Mahyao Adolphe) pour ce type de problématique. Merci pour le temps consacré à mon petit mot. A+